Non classé

L’ARC EN CIEL, PROMOTEUR DE CAPWIN


L’Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique (ITEP) et le SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile) accueillent des enfants et des adolescents qui présentent des difficultés psychologiques et des troubles du comportement perturbant leur socialisation et l’accès aux apprentissages.

Malgré les situations de décrochage scolaire, leurs capacités cognitives préservées permettent le maintien dans l’enseignement général.

Ils sont scolarisés au sein du collège intégré de l’ITEP ou en inclusion dans les écoles ordinaires. L’accompagnement éducatif et l’aide thérapeutique à l’ITEP se font en internat, semi-internat, ou au SESSAD par les professionnels des différents pôles.

Le maillage de notre action implique les parents, éducateurs, enseignants, thérapeutes, services généraux et partenaires (écoles, MDPH, ARS, terrains de stage).

Le cadre d’accueil de l’Arc-en-ciel stimule les potentialités physiques (sportives et manuelles), cognitives, affectives, sociales et culturelles par étapes graduelles. Elles amènent le jeune à assumer les aléas de sa vie et à développer un potentiel lui permettant un raccrochage.